CREMAI 2019 : Le Carrefour international des professionnels de la restauration

CREMAI 2019 : Le Carrefour international des professionnels de la restauration

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a inauguré, mardi à Casablanca, le Carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (CREMAI 2019).

Ce rendez-vous professionnel, organisé par le Groupe Rahal, se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires, ainsi qu’une plate-forme économique pour la promotion des activités en liaison avec la restauration, l’agro-alimentaire et l’hôtelière.

CREMAI 2019 : Le Carrefour international des professionnels de la restauration

S’exprimant à cette occasion, M. Sajid a indiqué que les entreprises participantes à ce rendez-vous sont conscientes de l’importance de cette rencontre, soulignant que le Maroc constitue une porte d’entrée aux marchés africains.

Il a ajouté que cette rencontre traduit le grand développement que connait ce secteur au Maroc, grâce notamment à la formation, à la formation continue des professionnels du secteur par la mise en place d’écoles spécialisées.

Pour sa part, le président du CREMAI, Karim Rahal Soulami, a indiqué que les décideurs, prescripteurs et intermédiaires font, chaque année, de ce salon leur marché cible et leur salon référence, ajoutant qu’ils ils viennent des 4 coins du Maroc et des pays avoisinants pour initier des projets, investir, acquérir, renouveler leurs infrastructures, installations et équipements, pour choisir leurs partenaires et fournisseurs, pour signer des contrats, ou pour se tenir informés des tendances et des nouveautés.

Tourisme : Nouveaux objectifs pour la coopération maroco-chinoise

Au service de l’art culinaire sous toutes ses formes, le Carrefour accueille le Tournoi Officiel des Chefs, seule compétition continentale accréditée par les instances internationales menant à la Coupe du Monde de la Pâtisserie, à la Sélection nationale Bocuse d’Or, à la Coupe du Monde de la Boulangerie et à la Coupe du Monde des Glaciers.

Dans ce registre, les chefs et ouvriers de ces disciplines de plusieurs pays d’Afrique participeront aux sélections continentales pour les finales africaines et mondiales par spécialité.

Parmi les moments forts du salon, la pérennisation du Trophée Rahal, dédié à la gastronomie marocaine, à la mémoire du fondateur et pionner des métiers de bouche, Feu Rahal Essoulami, et qui en a été l’ambassadeur et l’icône au niveau mondial. Ce Trophée englobe notamment le concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains.

National de création, international de vocation, la Carrefour s’ouvre davantage sur son environnement. Ainsi, Crémai 2019 accueillera des conférences animées par d’éminentes personnalités dans le domaine, ainsi que des ateliers d’initiation dans une ambiance confraternelle décontractée et pleine d’enseignements.

Hôtellerie au Maroc : Des lits en plus

Avec MAP

,

Voir aussi

cinéma européen,Marrakech,Film Européen

Le cinéma européen et méditerranéen célébré en grande pompe à Marrakech

Le Coup d’envoi de la 30è édition des Semaines du Film Européen au Maroc, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...