ONDA : Un 2ème site purement aéronautique

ONDA : Un 2ème site purement aéronautique

L’Office national des aéroports (ONDA) s’apprête à lancer une série d’appels d’offres internationaux, pour l’attribution des lots de la 2ème tranche de l’aéropôle Casablanca Mohammed V. Il s’agit d’une réserve foncière de 20 ha qui s’ajoutera à la première phase. Le projet cible l’industrie aéronautique et les entreprises spécialisées dans les services aéronautiques.

L’Office a fait appel à White Stone, cabinet international spécialisé en stratégie et banque d’affaires. Dans ses conclusions, la banque conseil a suggéré le développement d’un centre de vie économiquement viable, aussi bien pour l’ONDA que pour toute la région. Celui-ci comprend 3 composantes: l’hôtellerie, un centre commercial et des bureaux.

L’aéropôle de Casablanca Mohammed V offre plusieurs avantages, notamment l’inter-modalité des transports aérien, routier et ferroviaire. L’ONCF devrait d’ailleurs bientôt lancer les travaux de construction d’une nouvelle gare à Nouaceur. Il faut également signaler, d’une part, la proximité des centres de formation spécialisés dans l’aéronautique de l’aéroport et, d’autre part, la disponibilité de la main-d’œuvre, d’unités hôtelières, etc. Au total, cette 2ème tranche devrait générer entre 2.000 et 3.000 nouveaux emplois.

Les grands investissements dans l’industrie aéronautique au Maroc ont une haute valeur ajoutée

HD

,

Voir aussi

économie bleue,Maroc

Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc s’est positionné comme un leader dans le domaine de l’économie bleue

Le Maroc, sous la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a adopté une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...