UNICEF signe un accord de fourniture de vaccins COVID-19 avec Moderna

Moderna,UNICEF

L’UNICEF a annoncé mercredi avoir signé un accord de long terme avec la société de biotechnologie Moderna pour fournir des doses de vaccin au mécanisme COVAX, le système mondial d’équité vaccinale contre la COVID-19.

Grâce à cet accord, l’UNICEF et ses partenaires auront accès à quelque 34 millions de doses de vaccin destinées à plus de 90 pays en 2021.

Il s’agit du cinquième accord d’approvisionnement que l’UNICEF a signé pour des vaccins. L’agence onusienne avait précédemment annoncé des accords avec le Serum Institute of India, Pfizer, AstraZeneca et Human Vaccine, également connu sous le nom de Sputnik V.

Le vaccin COVID-19 de Moderna a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence de l’OMS (EUL) le 30 avril. Le 3 mai, le mécanisme COVAX avait annoncé la signature d’un accord d’achat anticipé pour garantir l’accès à 34 millions de doses de vaccins COVID-19 de Moderna au quatrième trimestre 2021 et jusqu’à 466 millions de doses en 2022.

Les livraisons du vaccin devraient commencer au quatrième trimestre 2021, avec des allocations aux participants COVAX déterminées par le cadre d’allocation basée sur l’équité d’accès.

L’objectif de la facilité COVAX est d’aider à faire face à la phase aiguë de la pandémie mondiale d’ici la fin de 2021 en fournissant un accès rapide, juste et équitable à des vaccins sûrs et efficaces à tous les pays participants, quel que soit leur niveau de revenu.

LR/MAP

Voir aussi

droits numériques,ONU

ONU | Les droits numériques doivent être “une priorité absolue”, selon des experts

Les droits numériques sont la clé de voûte d’un monde inclusif et résilient et doivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.