Réaction Horaire ou Horreur

Réaction Horaire ou Horreur

, présidente de «Touche pas à mon enfant», fait ici part de sa réaction quant à la décision de maintenir l’ et son impact surtout sur les enfants et leur scolarité…

«Nous assistons encore une fois  à une nouvelle prise de décision hâtive et désordonnée de la part des instances ministérielles, sans considération aucune des incidences.

C’est pour le moins inquiétant de voir que le gouvernement décrète le maintien de l’horaire d’été, sans d’abord donner les raisons d’une telle décision, mais surtout -et c’est plus grave- se soucier des conditions de scolarisation de nos enfants, notamment ceux du monde rural.

Notre organisation «Touche pas à mon enfant» désavoue complètement pareille résolution et pour cause: nos enfants, par cette saison hivernale (qui s’annonce par ailleurs pluvieuse, l’hamdoullah) seront obligés -suite à cette décision- de se rendre à l’aube dans des conditions plus pénibles qu’elles ne le sont déjà, connaissant  les conditions de transports désastreuses, sinon inexistantes, notamment dans le monde rural et montagnard.

Lire aussi
Heure d’été : Quel réel impact ?

Ceci  reste  aussi  valable pour nos enfants du monde urbain qui bénéficient d’une absence totale  de toute structure d’accueil pour la restauration dans nos écoles publiques.

Tout prête à croire que ces résolutions gouvernementales confortent l’idée que l’Etat se désengage complètement du système scolaire public et laisse place au privé avec ses pratiques.

N’oublions pas que le droit à la scolarisation est constitutionnel et nous ne devons pas prendre à la légère le devenir et l’avenir de nos enfants population de demain.

Voir aussi

Conjoncture 2022,économie,maroc

Conjoncture 2022 | Le gouvernement à l’épreuve d’une croissance en berne

Pas encore remise de la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus (Covid-19) qui dure depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...