Plus de 6.000 patients en réanimation en France

Covid-19,France

La barre des 6.000 patients hospitalisés en réanimation pour une infection au Covid-19 a été dépassée lundi en France, un niveau jamais atteint depuis avril 2020, selon le dernier bilan de Santé Publique France.

Au total, la France comptait 6.001 personnes hospitalisées dans les services de soins critiques, qui rassemblent réanimation, soins intensifs et surveillance continue contre 5.978 malades la veille.

En 24 heures, ce sont 470 patients qui ont été admis dans ces services qui traitent les cas les plus graves, contre 218 nouveaux patients la veille.

Le nombre des admissions en réanimation est l’un des principaux indices scrutés de près par les autorités sanitaires en France aux côtés du taux d’incidence et le nombre des nouvelles admissions à l’hôpital pour décider de nouvelles mesures face à la pandémie ou encore pour alléger les restrictions.

Par ailleurs, l’agence Santé publique France a fait savoir que 30.596 personnes sont à ce jour hospitalisées en France pour une infection au Covid-19, soit 1.944 nouvelles admissions ces dernières 24 heures.

Covid 19 | Un monde fou (1ère partie : Le constat)

Selon la même source, 400 personnes sont décédées en milieu hospitalier en France ces dernières 24 heures, contre 145 la veille, portant à 103.285 le nombre total des décès depuis l’apparition de l’épidémie.

En outre, 14.102.290 personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin anti-Covid à la date du 25 avril, selon Santé publique France.

LR/MAP

,

Voir aussi

discrimination raciale,Maroc,Hongrie

Lutte contre la discrimination raciale | Les efforts du Maroc salués à Budapest

Les efforts consentis par le Maroc en faveur de la lutte contre la discrimination raciale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...