Plan Maroc Vert : Prix du Genre pour Al Haouz

Plan Maroc Vert : Prix du Genre pour Al Haouz

Considéré comme l’un des plus importants programmes d’appui au pilier II du Plan Maroc Vert, le Programme de Développement des Filières Agricoles dans les zones de Montagne d’Al Haouz « PDFAZMH », financé par le FIDA, vient d’être distingué.

En effet, le PDFAZMH a reçu le Prix du projet le plus performant en matière de lutte contre les inégalités de genre et de promotion de l’autonomisation des femmes rurales pour la région de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient.

Ce couronnement vient récompenser la concrétisation effective de la vision préconisée par la stratégie du Plan Maroc Vert, dont l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans les zones rurales en sont une pierre angulaire.

L’approche genre dans la mise en œuvre de projets solidaires depuis le lancement du PMV est désormais adoptée en tant que critère de priorisation pour la sélection des projets du PMV, permettant ainsi une inclusion féminine active et un accès équitable des femmes aux avantages, services et prestations de l’appui du PMV.

Séisme | Conformément aux Hautes Instructions Royales, le ministre de l’Intérieur préside deux réunions dans les provinces d’Al Haouz et de Taroudant

Le mérite de décrocher ce Prix est, en effet, une reconnaissance d’un travail soutenu, réalisé en amont notamment en matière d’ingénierie sociale, impliquant un meilleur targeting des projets agricoles en faveur de la femme rurale et d’intenses efforts de sensibilisation , d’accompagnement et d’appui à la création d’associations féminines de valorisation des produits agricoles.

A cette occasion, le FIDA (Fonds International de Développement Agricole) organise, le 29 novembre 2017, une cérémonie de remise de prix pour primer l’ensemble des projets ayant remporté ce Prix, à savoir le projet PDFAZMH mis en œuvre par la Direction Provinciale de l’Agriculture de Marrakech, sous l’encadrement de la Direction Régionale de l’Agriculture de Marrakech-Safi et la supervision de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).

HD

,

Voir aussi

exploitation-portuaire-:-marsa-maroc-ameliore-son-rnpg-a-852-mdh-en-2023

Exploitation portuaire | Marsa Maroc améliore son RNPG à 852 MDH en 2023

L’opérateur portuaire Marsa Maroc a amélioré son résultat net part du groupe (RNPG) de 4,3% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...