Pêches côtière et artisanale | Les débarquements à plus de 3,6 MMDH (ONP)

Pêches côtière et artisanale

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés ont affiché, en termes de valeur, une hausse de 28% à plus de 3,6 milliards de dirhams (MMDH) durant les cinq premiers mois de l’année 2021, selon l’Office national des pêches (ONP).

Le poids de ces débarquements s’est situé à 413.900 tonnes (T), en augmentation de 1% par rapport à fin mai 2020, indique l’ONP dans sa récente note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au .

Par produit, les valeurs des crustacés, des céphalopodes et des poissons pélagique et blanc ont augmenté respectivement de 66%, 50%, 12% et de 9%, précise la même source. En revanche, la valeur des coquillages ont reculé de 32% à 4,2 millions de dirhams (MDH).

Par port, un total de 404.546 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires atlantiques, en progression de 1% par rapport à fin mai 2020. En termes de valeur, ces ports ont affiché une croissance de 29% à près de 3,33 MMDH.

Concernant les ports situés sur la Méditerranée, ils ont accusé une baisse de 3% à 9.354 T, tandis que leur valeur a augmenté de 23% à 312,7 MDH.

LR/MAP

Voir aussi

Gazoduc,Nigeria,Maroc,CEDEAO

Gazoduc Nigeria-Maroc | Signature à Rabat d’un MoU entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Un mémorandum d’entente (MoU) relatif au Gazoduc Nigeria-Maroc a été signé, jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...