Mondialito : Un plan anti-marocain

Des fidèles habitués des fameuses «universités d’été» de Boumerdes auraient accompli des actes de provocation lors du match entre le Wifak Sétif () et Auckland City (Australie), programmé au à , dans le cadre du Championnat mondial des clubs (Mundialito). Le stratagème, vraisemblablement orchestré dans les locaux du Département algérien du renseignement et de la sécurité (), consistait à faire infiltrer les supporters par trois séparatistes de l’intérieur soupçonnés d’espionner au profit de l’ et, une fois dans le stade, leur faire arborer la bannière de la «RASD» sous les objectifs et les caméras du monde transmettant le match en direct.

Les services du contre-espionnage marocain avaient déjà eu vent du scénario destiné à mettre les services nationaux devant le fait accompli. Le jour du match, le dispositif de sécurité a été complètement verrouillé et la surveillance resserrée autour de tous les accès du stade par les éléments de la Sûreté nationale, passant de la vérification d’identité au contrôle des suspects. Une grande déception pour ces espions du fameux qui ont essayé de s’infiltrer au sein des supporters de l’équipe des ! Ces séparatistes recrutés font partie d’un vaste qui viserait à recueillir le maximum d’informations sur les déplacements des hauts sécuritaires, les visites des grands amis du Royaume, les sociétés de prospection pétrolière, les mouvements extrémistes, les activistes de la gauche radicale et la scène politique nationale en général.

L’Espagne face à l'”épreuve de confiance, de crédibilité et de clarté”

Voir aussi

Ligue Arabe,carte officielle,Algérie

Les frontières entre les Etats ne figurent pas sur la carte officielle du Monde arabe en consolidation du principe de l’unité arabe (Ligue Arabe)

La Ligue Arabe a affirmé que les frontières entre les Etats ne figurent pas sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...