Flash Infos

Midelt | Des aides alimentaires au profit des nomades

Midelt | Des aides alimentaires au profit des nomades

Des aides alimentaires ont été distribuées vendredi au profit des nomades au niveau de douar Timedouine, relevant de la commune territoriale de Bouazemou (province de Midelt), dans le cadre des mesures prises pour atténuer les effets socio-économiques de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) sur cette population.

Ainsi, quelques 41 familles nomades installées actuellement sur le territoire de la commune de Bouazemou (cercle d’Imilchil) ont reçu ces aides alimentaires, dans le cadre aussi des initiatives d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire au niveau de la province de Midelt.

La distribution des denrées alimentaires au profit des nomades a pour objectif, en outre, d’atténuer les effets du froid sur ces populations vulnérables, surtout que cette opération a coïncidé avec des chutes de neige sur la région d’Imilchil.

Sur le plan organisationnel, les aides alimentaires ont été acheminées jusqu’aux zones reculées où sont installées les nomades, malgré les difficultés posées par la géographie et le climat et ce, grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants.

Cette initiative a été hautement saluée par les nomades bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude aux autorités locales de la province de Midelt et à tous les acteurs qui ont contribué à la mise en œuvre de cette action solidaire durant la pandémie du Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.