Meknès : Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture de la 13e édition du SIAM

Meknès : Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture de la 13e édition du SIAM

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 13-ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2018), organisée du 24 au 29 avril sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, autour du thème « La logistique et les marchés agricoles ».

Au début de la cérémonie d’ouverture, le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise des signes distinctifs d’origine et de qualité à neuf agriculteurs producteurs.

A noter que la 13ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc connait la participation de 1.400 exposants en provenance de 70 pays. Cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique “La logistique et les marchés agricoles”, un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente. Cette thématique illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

Lire aussi
Le Prince Moulay El Hassan décroche le BAC avec la mention "Très Bien"

Le SIAM a réussi le pari de se positionner comme événement phare du Maroc en général et de son agriculture en particulier. Au fil des éditions, il a acquis une dimension panafricaine de premier plan et est devenu la grand-messe des professionnels du secteur à l’échelle du continent.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc-Portugal,CEMP,CGEM

Maroc/Portugal | La CGEM s’allie à la CIP pour mettre en place un Conseil économique

Une convention de coopération portant sur la mise en place d’un Conseil Économique Maroc-Portugal (CEMP) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...