La menthe

Menthe (naânaâ) ou Mentha spicata, c’est la menthe avec laquelle on prépare le thé au Maroc; ce thé parfumé et très sucré que l’on boit tout au long de la journée. Il est d’ailleurs obtenu grâce à l’infusion de feuilles de thé vert et surtout de menthe verte, la célèbre plante connue depuis le temps des Égyptiens, des Grecs et des Romains.

Cette plante a toujours été employée pour son effet rafraîchissant, que ce soit en gastronomie, en confiserie ou en médecine. Il faut savoir que la menthe contient des principes actifs spasmolytiques, carminatifs, antiseptiques, toniques, stimulants et même anti-oxydants qui réduiraient l’apparition de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. De plus, c’est une bonne source de fer et de manganèse pour l’organisme. Tout récemment, des chercheurs ont découvert que l’huile essentielle de menthe avait la particularité extraordinaire de lutter contre le moustique qui cause la malaria. Elle serait extraordinairement plus efficace que les pesticides qui, nous le savons, sont très polluants.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.