Maroclear : Renouvellement de la certification ISO 27001

Maroclear : Renouvellement de la certification ISO 27001

Fathia Bennis, PDG de Maroclear 

Le Dépositaire Central des Valeurs Mobilières au Maroc (Maroclear) présidé par Fathia Bennis, a annoncé mercredi 4 février 2020, avoir renouvelé avec succès la certification de ses Systèmes de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)-ISO 27001, suite aux audits menés par le Bureau Veritas.

Le maintien de la norme internationale ISO 27001 est une assurance de plus pour Maroclear, lui permettant d’accompagner favorablement le développement du marché marocain et de contribuer à faire de Casablanca un hub financier régional. Le renouvellement de cette certification vient également récompenser les efforts fournis par le Top-management et les équipes de Maroclear pour garantir le plus haut degré de sécurité à son patrimoine informationnel et pour conférer à la Place de Casablanca le niveau de confiance nécessaire.

Rappelons qu’en 2013, Maroclear a été l’une des premières institutions financières au Maroc à obtenir la certification ISO 27001 et ce, pour l’ensemble de ses activités. Cette certification a été reconduite en 2016.

LR

,

Voir aussi

Finances publiques | Plus de 301,9 MMDH de recettes fiscales à fin novembre 2025

Finances publiques | Plus de 301,9 MMDH de recettes fiscales à fin novembre 2025

Les recettes fiscales se sont établies à plus de 301,9 milliards de dirhams (MMDH) au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,