Ligue des Champions d’Afrique | L’équipe la plus efficace a gagné

Ligue des Champions d’Afrique,Walid Regragui,Wydad

L’entraineur du Wydad de Casablanca, Walid Regragui, a affirmé que son équipe a été plus efficace pour décrocher (2-0) la Ligue des Champions d’Afrique de football, aux dépens d’Al Ahly du Caire, lundi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

« On a été récompensé. Le WAC a été la meilleure équipe cette année en Ligue des Champions. L’équipe la plus efficace a gagné », a dit Regragui lors du point de presse d’après-match, félicitant, à cette occasion, ses joueurs pour la grande rencontre qu’ils ont jouée.

« Je tiens à féliciter les joueurs. On n’a pas joué un très grand match, mais nous avons été très efficaces. Notre stratégie consistait à fermer les espaces devant Al Ahly et tuer dans l’œuf leurs offensives », a-t-il ajouté.

Al Ahly est une équipe très forte physiquement et tactiquement et dispose de joueurs internationaux, a-t-il dit, relevant que « le premier but nous a aidé pour entrer dans le match tandis que le deuxième nous a facilité la tâche davantage ».

Coupe arabe Mohammed VI des clubs (8è de finale aller) : Match nul entre le Wydad et le Raja

« Je suis très heureux pour Zouheir El Moutaraji qui a marqué un doublé. C’est un enfant du club, et cela réchauffe le cœur qu’il puisse offrir le trophée au WAC », a-t-il poursuivi.

Après avoir rappelé que le Wydad a traversé des périodes difficiles, en raison notamment à l’interdiction de recrutement, le coach des Rouges a indiqué qu’il a beaucoup de respect pour l’entraineur d’Al Ahly, qui détient trois ligues des champions.

« Jouer contre un entraineur qui a gagné trois Ligues des Champions (Pitso Mosimane/NDLR) nous met en doute», a-t-il reconnu, notant que Reda Tagnaouti a été très efficace et au grand jour.

«Grâce à Tagnaouti, nous avons réussi à garder nos cages intactes», a-t-il souligné, relevant que les joueurs ont cru en le projet mis en place depuis le début de saison.

« Désormais, il nous reste le championnat et la Coupe du Trône. On va essayer de réaliser un triplé historique mais j’avoue que cela ne va pas être facile », a-t-il conclu.

CAF Awards 2023 | Walid Regragui remporte le prix de meilleur entraineur africain d’une équipe Hommes de l’année

LR/MAP

,

Voir aussi

CAN 2023,CAN Côte d'Ivoire 2023,Football,Équipes nationales,Maroc,Afrique du Sud

CAN 🏆 | 🇲🇦Maroc 🇿🇦Afrique du Sud, l’historique des confrontations

L’équipe nationale de football et son homologue sud-africaine s’affrontent ce mardi soir pour un billet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...