Le soutien constant du Maroc indispensable pour la sécurité et la stabilité de la Libye

Aguila Salah,Libye

La a toujours besoin du soutien constant du Maroc pour la réalisation de la et de la stabilité de ce pays du Maghreb, au vu de la place de choix dont jouit le Royaume au sein de la communauté internationale et de l’intérêt qu’accorde le à la question libyenne, a affirmé, jeudi, le président de la Chambre des représentants libyenne, Aguila Salah.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport de -Salé pour une visite dans le Royaume, Salah a souligné que la a réussi, grâce aux efforts des pays frères, et à leur tête le Maroc, de mettre en place un seul pouvoir exécutif, composé d’un conseil présidentiel et d’un gouvernement d’union nationale, qui a entamé sa mission. « Nous attendons les préparatifs des prochaines élections fixées au 24 décembre 2021 », a-t-il dit.

Et d’ajouter que la a lourdement souffert de la division notamment lors de la précédente période, réitérant l’importance de l’édification d’un démocratique, à travers des élections transparentes et honnêtes, de nature à permettre au peuple libyen de choisir librement ceux qui vont le gouverner sans ingérence aucune.

Réconciliation inter-libyenne | Couronnement d’une action diplomatique marocaine unanimement saluée

Salah a également exprimé sa profonde gratitude au Maroc pour ses positions de soutien permanent au peuple libyen, relevant que cette visite, qui intervient à l’invitation de son homologue Habib El Malki, se veut une occasion pour réaffirmer la profondeur et la solidité des relations fraternelles liant les peuples frères marocain et libyen. Elle traduit aussi, a-t-il poursuivi, la volonté de renforcer les contacts entre la Chambre des représentants libyenne et son homologue marocaine pour la discussion des questions d’intérêt commun.

De son côté, El Malki a affirmé que la visite de Salah permettra d’approfondir le , loin de toute ingérence, conformément aux Hautes instructions du , émettant le souhait de voir le processus de concertations couronné par l’édification d’un démocratique sans aucune intervention étrangère.

Il a, par ailleurs, soutenu que les relations liant le Royaume du Maroc au peuple libyen frère ont pour socle la confiance la mutuelle.

Le polisario, une “escroquerie géopolitique” dépourvue de fondement historique et de légitimité populaire (journal brésilien)

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Omar Hilale,Gdim Izik,Algérie

ONU | Omar Hilale démystifie les allégations au sujet des détenus de Gdim Izik

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a dénoncé, à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...