Le Brésil appliquera la 3ème dose des vaccins anticovid aux personnes de plus de 70 ans

Le Brésil commence à tester le vaccin britannique

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé, mercredi, l’application à partir du 15 septembre, de la troisième dose des vaccins anticovid aux personnes âgées de plus de 70 ans.

En plus des “doses de rappel”, qui seront appliquées à toutes les personnes ayant complété 28 jours après les deux premières doses, la mesure prévoit également “la réduction de l’intervalle entre les doses de Pfizer et d’AstraZeneca”, qui passera de douze semaines actuellement entre la première et la deuxième dose à huit semaines.

“La vaccination doit être réalisée, de préférence, avec une troisième dose de Pfizer ou, à défaut, avec un vaccin vecteur viral de Janssen ou d’AstraZeneca”, a détaillé le ministère de la Santé dans un communiqué.

La décision, selon la même source, a été prise en concertation avec le Conseil national des secrétaires à la santé (Conass) des 27 États du pays et la Chambre technique consultative de vaccination Covid-19 du ministère.

Mardi soir, le ministre de la Santé, Marcelo Queiroga, avait déclaré à la presse que la date prévue pour la troisième dose de rappel est comprise entre le 15 et fin septembre, du fait que d’ici là, toute la population adulte du pays devrait avoir au moins reçu une dose.

Le Brésil est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, avec 20,6 millions de cas confirmés et plus de 575.000 décès.

À l’heure actuelle, 179,7 millions de doses ont été appliquées, avec 55,7 millions de vaccins en deuxième application ou dose unique. 26,2% des près de 212 millions d’habitants du Brésil ont terminé le cycle de vaccination.

AstraZeneca représente 45,8% des vaccins appliqués, Coronavac, du laboratoire chinois Sinovac et produit au Brésil par l’Institut Butatan, représente 34,6%, l’américo-allemand Pfizer-BioNTech 17% et le belge Janssen, de Jonhnson & Jonhson, 2,6%.

LR/MAP

Voir aussi

Covid-19,Etats-Unis

USA | Plus de 100.000 personnes hospitalisées à cause du Covid-19, un record

Le nombre d’individus hospitalisés à cause du Covid-19 aux Etats-Unis a atteint 100.000 personnes au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.