La protection des journalistes et le Droit international humanitaire

La protection des journalistes et le Droit international humanitaire

La Commission Nationale du Droit international humanitaire a organisé, en coopération entre le ministère de la Culture et de la Communication et le Comité International de la Croix Rouge (CICR), un séminaire sur le thème «La protection des journalistes et le Droit international humanitaire», destiné aux journalistes et aux professionnels marocains de l’information et de la communication.

Lors de ce séminaire, les participants ont débattu de la protection juridique que garantit aux médias le Droit international humanitaire lors des conflits armés, la relation entre le Droit international des droits de l’Homme et le Droit international humanitaire et quelles sont les limites effectives des journalistes lors des conflits armés et comment renforcer leurs droits.

L’organisation de ce séminaire avait pour objectif de participer à l’élargissement de la diffusion du Droit international humanitaire, de relever les capacités des journalistes marocains et de consolider la prise de conscience de l’importance de la sécurité des journalistes.

M. Nafaa

Voir aussi

La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” a été sous le feu des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.