Export : Mobilisation au féminin

Le club AFEM Export sort aujourd’hui à travers un appel clair: «Il est citoyen d’exporter». Les femmes chefs d’entreprises font ainsi de l’export un objectif prioritaire. Leur but est de renforcer leur positionnement à l’international.

Laila Myara, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises au Maroc (AFEM), souligne à cet effet: «La présence des entreprises féminines est quasi nulle à l’export. Les réalisations faites par les femmes sur ce segment sont très faibles. Il y a de vraies opportunités à saisir pour pouvoir explorer cet inconnu qu’est l’export». L’exploration a d’ailleurs fait l’objet d’un atelier organisé en vue d’informer les membres de l’AFEM des différents mécanismes relatifs à la promotion à l’export. La 1ère cible de ces rencontres est le secteur des services qui constitue à la fois 80% des demandes formulées à l’AFEM et aussi 60% du tissu économique national.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.