Enseignement : La convention trait-d’union

Enseignement : La convention trait-d’union

Sa Majesté le Roi a récemment présidé la cérémonie de présentation d’un bilan d’étape de la «Vision stratégique de la réforme de l’ 2015-2030», dans la continuité de cette vision. L’enseignement, la réforme du et la réhabilitation de l’ se trouvent également au cœur des actions inscrites dans le cadre de l’INDH.

En effet, à l’issue des deux premières phases de l’Initiative, les réalisations dans le domaine de l’enseignement sont positives, dans la mesure où plus de 2.500 établissements scolaires ont été créés dans l’ensemble du territoire marocain, dans les milieux urbain et rural; en plus de réalisations avancées en termes de déperdition scolaire. La 3ème étape se doit ainsi de renforcer ces acquis en prenant soin des générations montantes et en créant de nouvelles classes au sein des établissements, afin de pallier au déficit.

C’est dans ce cadre que Sa Majesté le Roi a présidé, à l’issue de la présentation de la 3ème phase de l’INDH, la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’ nationale, de la professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La convention vise à promouvoir le , à renforcer les services fournis par les internats, la restauration et le transport scolaire et à consolider les activités parascolaires relative à l’appui à la scolarisation et à la cette convention. Elle vise également à appuyer l’enseignement , à renforcer les services d’internat, de restauration et de transport scolaire et à promouvoir les activités parascolaires. Créant ainsi un trait d’union entre deux grands chantiers de développement et caractérisant la contribution de l’INDH dans le domaine de l’enseignement, cette convention devra permettre de soutenir la et lutter contre la déperdition scolaire chez les élèves issus des familles démunies.

Éducation | Quelles mesures le gouvernement a-t-il pris pour accompagner les écoles publiques et privées ?

HD

Voir aussi

Monkeypox,variole du singe,OMS,Origine,symptômes,modes de transmission,traitement

Origine, symptômes, modes de transmission, traitement | Ce que l’on sait (jusqu’à présent) du Monkeypox

Alors que Covid-19 n’est pas encore derrière nous, un autre virus fait parler de lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...