Énergies renouvelables | Le Maroc se positionne en partenaire privilégié de l’Allemagne (CGEM)

Énergies renouvelables,Maroc,Allemagne,CGEM

Grâce à son offre dans le secteur des énergies renouvelables, le Maroc se positionne en ”partenaire privilégié” de l’Allemagne, a indiqué, mercredi à Berlin, le président du Conseil d’affaires maroco-allemand de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Badr Ikken.

“L’Allemagne, en tant que première puissance économique de l’Europe, a besoin de partenaires, et le Royaume, qui offre de grandes potentialités de coopération, peut répondre aux besoins en énergies de l’Allemagne, avec l’utilisation notamment de l’électricité propre ou de l’hydrogène vert”, a déclaré à la MAP M. Ikken, en marge de la ‘’journée de l’avenir de la PME’’, organisée à l’initiative de l’Association fédérale des Petites et moyennes entreprises “Der Mittelstand BVMW”.

Notant que les PME ont besoin de l’énergie à bas coût et décarbonée afin d’optimiser leur compétitivité, l’expert a relevé que le Maroc ‘’regorge d’énormes opportunités et d’importants d’atouts dans le secteur des énergies renouvelables en mesure de répondre aux différents besoins énergétiques’’.

Les Marocains, fortement attachés à leurs valeurs, ambitionnent de s’imprégner des valeurs universelles

M. Ikken a mis notamment l’accent sur ‘’l’offre Maroc’’ pour le développement de la filière de l’hydrogène vert, notant que la circulaire émise cette semaine par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en application des Hautes Directives Royales, constitue une offre opérationnelle et incitative, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de l’hydrogène vert.

Selon lui, “l’Offre Maroc”, qui est “claire et transparente”, permettra notamment de mettre en place des projets et attirer des investissements dans le domaine de l’énergie.

Plusieurs thématiques ont été au menu de cette rencontre, dont l’énergie, l’hydrogène vert, la mobilité électrique, les sciences de l’information et l’intelligence artificielle.

LR/MAP

,

Voir aussi

Gestion hydrique,Maroc,Afrique,FAO,Qu Dongyu

Gestion hydrique | Le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (FAO)

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...