Flash Infos

Eau pour tous 100 puits à l’horizon 2020

Le déclic de la naissance de l’association «Yalla Maroc» (née en juillet 2013) est le forage d’un puits au profit des 300 habitants du douar «Tajelt» situé à Iminetanout (province de Chichaoua, région de Marrakech-Tensift-El Haouz). Les fondateurs de Yalla Maroc, membres de plusieurs ONG et opérant dans les domaines du développement, de la culture et du sport, ont pu piloter et financer le forage du puits à une profondeur de 136 mètres. Sur la base de cette première expérience concluante, les bénévoles de ces différentes associations ont décidé de fonder une ONG spécialisée dans l’accès universel à l’eau.

Baptisé «Yalla Maroc», ce nouveau-né associatif se fixe un objectif. Il prévoit le forage de 100 puits à l’horizon 2020. «Pour rendre cet objectif du domaine du possible, nous devrons capitaliser sur l’élan de solidarité de nos concitoyens, des entreprises et de la coopération internationale… Pour la bonne gouvernance de l’opération 2020, toutes les transactions financières en termes de levée de fonds, de financement et de budgétisation des différents chantiers de «Yalla Maroc» seront soumises à un audit externe par un cabinet spécialisé et indépendant», précise un communiqué.
«Yalla Maroc» lance un appel à projets pour identifier les zones enclavées à travers le Maroc éligible au forage de puits. «Nous invitons toute personne physique ou ONG à remplir ce formulaire en ligne. Les informations recueillies à travers ce formulaire vont nous aider à identifier les donateurs potentiels et les sites de forage pour allouer les ressources nécessaires à la concrétisation de chaque projet conformément à la feuille de route “Yalla Maroc 2020″». Les détails en ligne: http://yalla-maroc.com/index.html

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.