Des médicaments retirés des pharmacies

Le ministère de la santé vient de rendre public un communiqué annonçant que la Commission Nationale de Pharmacovigilance s’est réunie, jeudi 11 juillet 2013, pour évaluer les données de sécurité concernant les médicaments à base de Tétrazepam, prescrits dans le traitement des contractions musculaires douloureuses. Le communiqué précise que «par mesure de précaution et compte tenu des données internationales,

notamment l’avis de l’Agence Européenne des Médicaments, la Commission Nationale a décidé la suspension des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) de toutes les spécialités pharmaceutiques à base de Tétrazepam et l’arrêt de distribution avec rappel des lots».
Cette décision fait suite à une réévaluation du rapport bénéfice/risque des spécialités à base de Tétrazepam qui a montré des risques de réactions cutanées rares mais pouvant être graves. Les spécialités à base de Tétrazepam enregistrées au Maroc sont Myolastan® 50mg, Musaril® 50mg et Zexyl ®50 mg.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.