Crise libyenne | Le Maroc et l’ONU conviennent de la poursuite du dialogue

Le Royaume du Maroc et la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) sont convenus de poursuivre le dialogue au sujet du processus politique en Libye, a indiqué, lundi à Rabat, la représentante spéciale par intérim du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Stephanie Khoury.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Mme Khoury a affirmé que “nous sommes convenus de poursuivre le dialogue et de discuter des moyens de faire progresser l’opération politique en Libye, sous l’égide de l’ONU, au service du peuple libyen”.

La responsable onusienne a souligné que les entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion d’échanger autour des difficultés en Libye et des besoins du peuple libyen, ainsi que de l’importance du progrès de l’opération politique en Libye, notant que ces sujets constituent les priorités de la MANUL.

L’Afrique atlantique a presque tout pour être une zone de paix, de stabilité et de prospérité partagée

Elle a, en outre, précisé que la visite de travail qu’elle effectue au Royaume s’inscrit dans le cadre d’une première tournée dans les pays de la région en vue d’examiner les moyens susceptibles de résoudre la crise politique en Libye.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Joe Wilson se félicite de la réaffirmation du soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Joe Wilson se félicite de la réaffirmation du soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le congressman américain, Joe Wilson, s’est félicité de la réaffirmation du soutien des États-Unis à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...