Covid | Arrivée à Tunis du premier lot de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi

Maroc-Tunisie

Les trois avions militaires des Forces Armées Royales transportant le premier lot de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi Mohammed VI au profit de la Tunisie, qui connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée à la Covid-19, ont atterri jeudi après-midi à l’aéroport de Tunis.

Cette aide médicale a été remise en présence de plusieurs hauts responsables tunisiens, dont Mme Nadia Oukacha, ministre, directrice du cabinet du président de la République et MM. Brahim Bertégi, ministre de la Défense nationale et Faouzi Mehdi, ministre de la , ainsi que de l’ambassadeur du en Tunisie, M. Hassan Tariq.

Les trois avions militaires, transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales, ont décollé jeudi matin de la 3ème base aérienne des Forces Royales Air de à destination de la Tunisie, dans le cadre de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi au profit de ce pays maghrébin frère.

D’autres avions militaires vont s’envoler vers la Tunisie dans les prochains jours pour poursuivre l’acheminement de cette aide médicale, qui s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du et la République tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

L’initiative royale d’envoyer une aide médicale d’urgence à la Tunisie reflète l’esprit humain élevé de SM le Roi

Suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie, en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés à la Covid-19, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à ce pays maghrébin frère.

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

LR/MAP

Voir aussi

CRUI,Béni Mellal,Khénifra,Centre régional d’investissement,CRI

Béni Mellal-Khénifra | 140 projets d’investissement approuvés à fin juillet

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) Béni Mellal-Khénifra a approuvé 140 projets durant les sept …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...