Coucher ensemble…

Coucher ensemble a assez souvent été synonyme de «faire l’amour». Les couples couchaient en harmonie, oui, mais plus de nos jours! Ils couchent toujours, mais chacun de son côté, même dans le même lit! Une étude auprès d’un échantillon de 2.000 couples révèle que 90% d’entre eux vont se coucher sans même se dire «Je t’aime» et que 80% ne font pas un simple baiser à leur partenaire… La nuit ne s’annonce pas aussi «bonne»! Voilà de quoi bouleverser le comportement des couples dans leur lit. Et pour cause, après une dure journée de labeur, la plupart des personnes en couple disent qu’ils ont juste hâte d’aller dormir.

Environ 500 couples, soit 25% de personnes interrogées, disent ne pas supporter quand leur partenaire les touche sous la couette, tandis que 46% des couples interrogés disent dormir en tournant le dos à leur partenaire. Pour certains optimistes, un couple qui dort dans un lit en se tournant le dos signifie qu’une relation de confiance est instaurée. «Inévitablement, explique encore une psy, une fois la première vague de la luxure dissipée, il est plus probable que le besoin de sommeil prédomine. Alors, la position du dos-à-dos d’un couple devient une position favorable ou normale au lit». Normale! Mon œil!

La fameuse étude fait aussi ressortir que seulement 1% des couples dort en position «héros de scène du film romantique», c’est-à-dire que l’homme est couché sur le dos et la tête de sa partenaire est posée sur sa poitrine. «Les couples trouvent leurs positions dans le lit avec le temps, mais encore grâce à leur personnalité et leurs préférences personnelles. Si quelque chose change dans la façon dont un couple dort ensemble, cela peut susciter des inquiétudes… pour l’autre partenaire». Scandale! On se pose des questions (surtout pour les vicieux et mal intentionnés)! Alors qu’il a juste oublié de se brosser les dents avant de dormir…

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.