Flash Infos

CANADA | 50ème anniversaire du Jour de la Terre (22 avril)

CANADA | 50ème anniversaire du Jour de la Terre (22 avril)

La célébration du 50ème anniversaire du Jour de la Terre (22 avril) sera marquée par une série de manifestations adaptées à la situation du confinement en raison de la pandémie du Covid-19.

Ainsi pour cette édition 2020, l’organisme Jour de la Terre Canada annonce une campagne qui encourage l’engagement à partir de la maison en invitant les citoyens à poser des gestes pour l’environnement dans leur quotidien.

Pendant ou après la crise, avoir un impact positif sur notre environnement commence par des actions au quotidien à la maison et au sein de notre communauté, a indiqué le directeur du Jour de la Terre Canada, Pierre Lussier dans un communiqué.

L’organisme dévoile pour l’occasion une nouvelle page Internet, intitulée #JourdelaTerreChezSoi, contenant des idées d’activités à faire qui respecte les directives de santé publique actuellement en vigueur.

Les citoyens sont aussi invités à produire une vidéo de 20 secondes dans laquelle ils s’engagent à réaliser une action quotidienne au bénéfice de l’environnement comme fabriquer soi-même son savon à main écologique ou planifier ses repas pour réduire le gaspillage alimentaire. Une compilation de ces vidéos sera diffusée le 22 avril pour la célébration du Jour de la Terre, lors d’un événement virtuel auquel la population sera conviée.

Pour sa part, Equiterre propose mercredi une série de conférences virtuelles qui seront animées par une équipe d’experts de l’organisation portant sur les thèmes Éveil en douceur, Du geste individuel à l’action collective en ces temps de confinement, De la terre à l’assiette et L’importance de la résilience.

Avec MAP

Voir aussi

Etats-Unis la pratique sportive s'adapte à la pandémie

Etats-Unis | La pratique sportive s’adapte à la pandémie

Après un printemps spolié par la pandémie, une saison estivale marquée par les manifestations contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.