Autonomisation des femmes : Quand les Trump saluent le Maroc

Autonomisation des femmes : Quand les Trump saluent le Maroc

Pour le président américain Donald Trump, le Maroc est «l’un des modèles les plus distingués» de l’initiative de développement économique des femmes (W-GDP).

Dans un message rendu public à l’occasion du premier anniversaire de l’initiative, Trump a mis en avant «les efforts et les amendements des lois mis en œuvre par le Royaume en vue de promouvoir l’émancipation économique et rétablir les droits fonciers et de propriétés des femmes», rapporte le ministère marocain des Affaires étrangère et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. 

De son côté, Ivanka Trump, fille et Conseillère du Président américain a salué les efforts déployés par le Maroc pour l’autonomisation des femmes.  S’exprimant le 16 février 2020 depuis les  Émirats arabes unis, à l’occasion de la tenue du «Global Women’s Forum 2020», Ivanka Trump a souligné que «le Maroc a réussi ces dernières années à «introduire d’importantes réformes législatives qui servent les intérêts des femmes et augmentent leur niveau d’autonomisation», évoquant l’initiative W-GDP, laquelle s’articule autour de trois axes principaux consacrés à la formation professionnelle des femmes, l’encouragement de l’entrepreneuriat féminin et le renforcement du rôle économique des femmes. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

AUKUS

Géopolitique | Nouvelle alliance anglo-saxonne

Les Etats-Unis, qui cherchent à renforcer tous azimuts leurs alliances face à la Chine, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.