Flash Infos

Aide médicale aux pays africains | L’Allemagne salue l’Initiative royale

Aide médicale aux pays africains | L’Allemagne salue l’Initiative royale

L’Allemagne a salué la Haute initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’octroyer une aide médicale à plusieurs pays africains afin de soutenir leurs efforts dans la lutte contre le covid-19.

Le nouveau coronavirus nous a montré que nous ne pouvons pas affronter de telles crises mondiales sans être unis, a déclaré un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères à la MAP.

La propagation du nouveau coronavirus se poursuit, notamment dans le continent africain, a-t-il ajouté, précisant que “les graves conséquences du virus se prolongeront pendant longtemps. Par conséquent, nous saluons tout engagement de coopération entre les pays africains dans la lutte contre le Covid 19. Cela donne une forte impulsion au multilatéralisme”.

SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères.

Cette aide vise à fournir du matériel médical afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’ensemble des produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers les pays africains, sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), rappelle-t-on.

LR

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.