ACI Afrique : 3 conventions signées

C’est en marge de la 53ème session du Conseil d’administration du Conseil International des Aéroports-Région Afrique (ACI Afrique) et de sa Conférence régionale, tenues à Casablanca, que trois conventions portant sur le développement du domaine de l’aviation ont été signées. Deux de ces conventions ont été signées par l’Office National Des Aéroports (ONDA) et deux exploitants d’aéroports africains, à savoir «Aéroports du Sénégal», le gestionnaire des aéroports sénégalais et la «Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin», le gestionnaire des aéroports du Togo.

Ces 2 conventions portent en particulier sur le développement des centres logistiques du fret aérien, la réflexion sur la création des «Airport Cities» (Villes aéroport) ou encore le développement des industries aéronautiques à proximité des aéroports et ce, pour l’accroissement des revenus non aéronautiques et la valorisation du patrimoine foncier. Quant à la 3ème convention, elle engage l’ONDA à maintenir son appui en faveur de l’ACI-Africa pour permettre à cette dernière de poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et d’affirmer son rôle de porte-parole des aéroports africains.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.