COVID-19 | Campagne digitale de sensibilisation des habitants

COVID-19 | Campagne digitale de sensibilisation des habitants

Le Groupe OCP Site « Gantour » a procédé jeudi, dans le cadre de son programme « Act4Community », au lancement d’une campagne digitale de sensibilisation, au profit des habitants de la province de Rehamna, autour des comportements à adopter pour prévenir et enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Initiée en partenariat avec l’association MicroCam, cette campagne digitale de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus cible en particulier les jeunes de cette commune, qui sont la catégorie la plus exposée au coronavirus.

Dans une déclaration à la presse, Tarek Moumni, technicien de l’association MicroCam, a expliqué que l’OCP et ladite association ont produit des contenus numériques dans le cadre de cette campagne, sous forme de vidéos adoptant la technique de la motion graphic (animation graphique) afin de toucher un maximum de récepteurs.

Dans ce cadre, les techniciens de l’Association ont créé un personnage de dessins animés, « Ba Gantouri », qui abordera chaque jour un volet de la pandémie : « Ba Gantouri à la banque », « Ba Gantouri fait ses courses », … L’objectif étant de sensibiliser autour des précautions à prendre dans chacune de ses situations quotidiennes en ces circonstances exceptionnelles.

Benguerir : La Fondation AAA doit accompagner l’agriculture climato-intelligente

En outre, cette campagne comporte la diffusion d’une émission radiophonique en direct qui comporte des conseils, du divertissement, des discussions, en plus des données sur l’évolution de la situation épidémiologique aux niveaux régional et national.

Le Groupe OCP, à travers son programme « Act4Community », a adhéré à plusieurs initiatives au niveau des provinces de Rehamna et de Youssoufia.

Ainsi la direction du Site industriel « Gantour » relevant du Groupe OCP a mené près de 446 opérations de désinfection et de stérilisation au niveau des provinces de Rehamna et de Youssoufia et ce, depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire du Royaume.

Le Groupe OCP Site Gantour, a apporté son appui et à accompagner les coopératives locales productives des masques de protection au niveau de la province de Rehamna, en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le Groupe OCP Site Gantour, a aussi lancé un programme digital de formation dédié aux coopératives, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de TPE.

OCP : Un semestre sous le signe de la résilience

En outre, le Groupe OCP soutient et accompagne l’économie solidaire au niveau des provinces de Youssoufia et de Rehamna en appuyant les coopératives locales en matière de commercialisation et de promotion de leurs produits et services, notamment dans les circonstances sanitaires actuelles.

Avec MAP

,

Voir aussi

CAF,Coupe de la CAF,RSB,USMA

USMA-RSB | La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3 (FRMF)

La commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF), réunie mercredi au sujet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...