Université d’été de la CGEM : l’Etat dévoile ses engagements

Université d’été de la CGEM : l’Etat dévoile ses engagements

La deuxième et dernière journée de l’Université d’été organisée pour la première fois au par la Confédération Générale des Entreprise du (), à connu la participation d’un panel d’intervenants.

Responsables économiques, politiques et présidents de Fédérations ont énuméré les moyens à-même de permettre à l’économie nationale de prendre son envole, notamment en matière d’investissements et d’encouragement du tissu entrepreneurial.

Renforcer le tissu industriel

Ainsi, le ministre du , de l’ et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a appelé au renforcement du tissu industriel marocain, surtout dans les secteurs qui en ont le plus besoin, comme le textile. Le ministre a recommandé de combattre le nihilisme et le négativisme qui se répercute sur le climat Général des affaires et le moral des investisseurs.

Pour sa part, le ministre de L’économie et des finances, Mohamed Benchaaboun a affirmé que l’Etat doit demeurer engagé pour impulser le développement, à travers l’élaboration de nouvelles politiques fiscales entre autres, dans le cadre du PLF 2019.

CGEM | Chakib Alj appelle au renforcement des mesures barrière en entreprise

La séance de clôture de la première université d’été de la à vu la participation du Chef de , entre autres personnalités. Saad-Eddine El Othmani à expliqué que le reste ouvert aux propositions des acteurs économiques pour permettre umà l’économie nationale d’aller plus de l’avant dans tous les secteurs.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Automobile,ventes

Automobile | 107.007 unités écoulées à fin août

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 107.007 unités à fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...