Un responsable palestinien salue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods

Un responsable palestinien salue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods

Le secrétaire général de l’Instance islamo-chrétienne de soutien à Al Qods et aux sites sacrés, Hanna Aissa a salué, mardi à Ramallah, les efforts de SM le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods, pour le triomphe de la ville sainte et le soutien des Maqdessis.

Lors d’une entrevue avec l’ambassadeur du Maroc auprès de la Palestine, Mohamed Hamzaoui, Hana a loué le soutien du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, aux droits légitimes du peuple palestinien, notant que le Souverain a été toujours un défenseur du peule palestinien et de sa juste cause au sein des fora internationaux.

A cette occasion, le secrétaire général de l’Instance islamo-chrétienne de soutien à Al Qods et aux sites sacrés a passé en revue la situation dans la ville d’Al Qods occupée et l’ensemble du territoire palestinien, condamnant les violations à répétition des Israéliens à leur tête la colonisation sous toutes ses formes.

A cet égard, il a souligné la recrudescence des incursions dans la mosquée sainte d’Al Aqsa et les agressions visant les fidèles dans le cadre des tentatives de l’occupation israélienne d’imposer la division temporelle et spatiale sur la sainte mosquée.

La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc auprès de la Palestine a loué le rôle de l’instance islamo-chrétienne de soutien à Al Qods et aux sites sacrés dans la défense de la sacralité d’Al Qods, relevant que le Maroc accorde une importance capitale à la défense des droits du peuple palestinien et à la préservation de l’identité civilisationnelle de la ville sainte.

Avec MAP

,

Voir aussi

Maroc,Doha,Forum économique,coopération arabe,Asie centrale,Azerbaïdjan

Le Maroc participe au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...