Taza : Premier festival international du cinéma

Taza : Premier festival international du cinéma

Le coup d’envoi de la première édition du festival international du cinéma de Taza a été donné, mardi soir au théâtre municipal de la ville, sous le thème ‘’le cinéma marocain : portail pour l’internationalisation’’.

Initiée par l’association ‘’festival international du cinéma de Taza’’, cette manifestation tend à contribuer à l’animation culturelle et artistique d’une ville où la population est avide de septième art, de culture et de divertissement.

La séance d’ouverture du festival a été marquée par la projection des films ‘’Assolta Al Mafkouda-pouvoir perdu’’ de Ahd Ben Souda et ‘’Koursa’’ de Abdellah Ferkous, outre une cérémonie en hommage à des personnalités de la ville en reconnaissance à leur contribution dans le développement socioculturel et éducatif de la ville.

Ce festival, qui connait la a participation d’acteurs, de cinéastes, de professionnels et de critiques de renom, prévoit une panoplie d’activités, dont des ateliers de formation au profit des étudiants de l’audiovisuel et du cinéma, ainsi que des ateliers sur la photographie, l’écriture du scenario et la mise en scène, outre des rencontres avec les artistes.

Au menu, figurent aussi une exposition destinée aux manuscrits historiques sur les relations entre la ville de Taza et les habitants du Sahara, une conférence axée sur les atouts de la ville et les possibilités de drainer des investissements dans le domaine de l’audiovisuel et du cinéma, ainsi que la projection de nombreuses œuvres cinématographiques dans les espaces publics et les communes rurales de la province.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Festival Visa for Movie,Rabat

Covid | L’édition 2021 du Festival Visa for Movie Rabat reportée

L’édition 2021 du Festival Visa for Movie Rabat, initialement prévue du 04 au 08 août, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.