Sit-in : «Handicap Mental»

Dans le cadre de son plaidoyer pour la défense des droits des personnes en situation de handicap mental, l’Union Nationale des Associations œuvrant dans le domaine du Handicap Mental (UNAHM) organise une conférence de presse, lundi 15 décembre à Casablanca. Elle prévoit la tenue, le 21 décembre à 10h, d’un sit-in devant le Parlement à Rabat.

L’objectif de ce sit-in est avant tout de dénoncer la marginalisation dont sont victimes les personnes en situation de handicap mental, le non respect de leurs droits universels et la non conscientisation par les décideurs et les institutions publiques de la problématique des personnes en situation de handicap mental. Cette manifestation verra la participation de plus de 70 associations œuvrant dans le domaine du handicap mental, des personnes en situation de handicap mental, de leurs familles, de leurs amis, des professionnels, des organismes des droits de l’Homme et des personnalités de la société civile et politique, ainsi que de tous les citoyens sensibles aux droits humains.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.