Sefrou : Blé dur adapté aux zones de montagne

Sefrou : Blé dur adapté aux zones de montagne

Une Journée d’information sur de nouvelles variétés de blé dur adaptées aux zones de montagne, développées par l’Institut national de la recherche agronomique (), a été organisée au Domaine expérimental d’Annoceur (province de Sefrou).

Initiée par le Centre régional de la recherche agronomique () – , en collaboration avec l’office national du conseil agricole () Fès-, cette Journée avait pour objectif d’informer les agents du développement et du conseil agricole, ainsi que les agriculteurs partenaires des zones de montagne du Moyen Atlas, sur les résultats du programme d’amélioration génétique de blé dur de l’.

Cette manifestation, qui s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement du Plan agricole régional du Plan (), a ainsi vu la présentation de trois nouvelles variétés obtenues par l’, «performantes, résistantes aux maladies et adaptées aux zones de montagne».

La journée a été marquée par une visite commentée de la plate-forme INRA de ces trois variétés, ainsi que des pépinières du programme d’amélioration du blé dur du -Meknès installées au Domaine expérimental d’Annoceur.

Un intrus russe à l’aéroport Fès-Saïss ?

HD

Voir aussi

Casablanca,Choiseul,Africa Business Forum

Le Maroc s’est construit dans une relation profonde avec son continent

Le Maroc, en tant que nation, s’est construit dans une relation profonde avec son continent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...