Sefrou : Blé dur adapté aux zones de montagne

Sefrou : Blé dur adapté aux zones de montagne

Une Journée d’information sur de nouvelles variétés de blé dur adaptées aux zones de montagne, développées par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), a été organisée au Domaine expérimental d’Annoceur (province de Sefrou).

Initiée par le Centre régional de la recherche agronomique (CRRA) – Meknès, en collaboration avec l’office national du conseil agricole (ONCA) Fès-Meknès, cette Journée avait pour objectif d’informer les agents du développement et du conseil agricole, ainsi que les agriculteurs partenaires des zones de montagne du Moyen Atlas, sur les résultats du programme d’amélioration génétique de blé dur de l’INRA.

Cette manifestation, qui s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement du Plan agricole régional du Plan Maroc Vert (PMV), a ainsi vu la présentation de trois nouvelles variétés obtenues par l’INRA, «performantes, résistantes aux maladies et adaptées aux zones de montagne».

La journée a été marquée par une visite commentée de la plate-forme INRA de ces trois variétés, ainsi que des pépinières du programme d’amélioration du blé dur du CRRA-Meknès installées au Domaine expérimental d’Annoceur.

Meknès : Les 4èmes jeux de la santé, du 21 au 24 mars

HD

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...