Saint Rabbi Haïm Pinto | La communauté marocaine de confession juive célèbre la Hiloula à Essaouira

Plusieurs centaines de membres de la communauté marocaine de confession juive, venus des quatre coins du monde, se sont donné rendez-vous à Essaouira, pour célébrer la Hiloula du , un Moussem religieux qui se tient annuellement dans la Cité des Alizés.

Ce rendez-vous spirituel incontournable se veut une occasion de chaleureuses retrouvailles et de rencontres émouvantes entre les pèlerins et membres de la communauté marocaine de confession juive à travers le monde, pour fêter cet événement phare dans une ambiance empreinte du sceau de la communion, de la convivialité, de la fraternité et du recueillement. Ce rassemblement offre aussi un espace idoine pour les pèlerins de renouer avec la Mère-Patrie, le , si cher à cette communauté établie dans les différents pays du monde, et de réitérer leur attachement indéfectible au Royaume et à ses sacralités et constantes. A cette occasion, les membres la communauté marocaine de confession juive marocaine, ont brandi des portraits de Sa Majesté le ainsi que des drapeaux nationaux, une expression éloquente de leur attachement indélébile et immuable au Royaume.

Pour leur part, des membres de la communauté marocaine de confession juive, se sont réjouis, dans des déclarations à la MAP, de l’accueil des plus chaleureux qui leur a été réservé, tout en exprimant leur immense joie de renouer avec leurs racines marocaines ainsi que leur attachement viscéral au Royaume Chérifien. Ils ont également fait part de leur mobilisation constante en vue d’œuvrer pour le rayonnement de l’image du à l’échelle internationale.

Voir aussi

Fès abritera le Sommet mondial de l’Alliance des civilisations (Moratinos)

Moratinos exprime ses remerciements à SM le Roi pour Son soutien à la tenue à Fès du 9ème Forum mondial de l’Alliance des civilisations

Le Haut-Représentant pour l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a exprimé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...