Flash Infos

Pépins de coing contre peaux très sensibles

Avoir une peau fragile qui tiraille, avec des rougeurs, n’est pas du tout confortable. C’est encore plus gênant et difficile à soigner quand on ne supporte pas les pommades, crèmes et huiles qui circulent sur le marché.

Heureusement, il existe d’anciens remèdes à base de plantes ou de fruits que l’on peut fabriquer soi-même. L’avantage est qu’ils sont naturels, sans produits chimiques, faciles à réaliser et, en plus, soulagent rapidement et de façon remarquable. Pour ce soin, vous avez besoin de quelques pépins de coing (environ une cuillère à café) et d’un demi-verre d’eau de préférence minérale. Les pépins de coing sont riches en mucilages aux extraordinaires propriétés adoucissantes et émollientes.
Pour préparer cette lotion aux pépins de coing, il vous suffit de les laisser macérer 24 heures dans l’eau. Le soir, après avoir parfaitement démaquillé votre peau, passez un coton imbibé de cette lotion magique un peu visqueuse et gardez-la jusqu’au matin. Mettez le reste de votre lotion dans une petite bouteille qui se ferme et placez-la dans le réfrigérateur. Utilisez-la chaque soir jusqu’à épuisement et renouvelez le soin si nécessaire.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.