Opération Marhaba 2021 | Ouverture à Rabat d’un centre d’accueil au profit des MRE

Marhaba 2021,MRE,Fondation Hassan II

La pour les Marocains à l’étranger ouvre du 25 juin au 15 septembre 2021 un centre d’accueil dédié aux MRE, au siège de la Fondation à Rabat, dans le cadre de l’opération .

“Des cadres spécialisés dans différents domaines notamment (juridique et économique) se mettront à la disposition de nos concitoyens de l’extérieur pour répondre à leurs besoins et à leurs requêtes”, indique jeudi un communiqué de la Fondation,précisant que le centre sera ouvert du lundi au samedi (10H à 17H).

Deux cadres spécialisés représentant la Direction générale des Impôts et celle de l’Agence nationale de la Conservation foncière seront présents au sein de la Fondation pour apporter assistance et conseil. La Direction Générale des Douanes sera en ligne avec la pour répondre aux requêtes en lien avec leur domaine d’intervention, précise-t-on.

La pour les Marocains résidant à l’étranger dispose d’un pôle d’assistance juridique et sociale qui soutient, tout au long de l’année, les MRE dans leurs difficultés liées aux procédures juridiques et administratives. Ce pôle les informe, les conseille, les oriente et leur apporte aide et assistance.

Maroc | Quand le retour des MRE se fait sentir sur l’économie nationale

Selon le communiqué, le pôle promotion économique soutient les investisseurs durant les différentes phases de réalisation de leurs projets au à travers l’orientation, l’information et l’.

Le site de la Fondation fournit, par ailleurs, des informations en continu sur les actualités de la compagnie Royal Air et de la direction de la Marine Marchande à travers sa rubrique , ajoute la même source, relevant d’autre part qu’un service à distance est assuré pour contacter le pôle économique : (212) 07 62 84 11 65 et le pôle assistance juridique et sociale : (212) 07 62 86 92 59.

Les services “Demande d’assistance juridique” et “Requête économique” sont également accessibles à travers le site de la Fondation www.fh2mre.ma, alors que l’adresse e-mail : bod@fh2mre.ma consacrée à l’envoi du courrier.

Cette opération se fera dans le respect des sanitaires de prévention contre la pandémie de Covid-19, conclut le communiqué.

LR/MAP

Marhaba | Plus de 1,1 million de passagers entrés au Maroc par voie maritime

Voir aussi

agents d’autorité,ministère de l’Intérieur

Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité, 1.819 agents concernés

En exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, prônant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...