ONDA : Tout pour les MRE !

Durant la période estivale, les MRE utilisent de plus en plus le mode de transport aérien pour rentrer au pays. Afin de répondre au mieux à ce pic de croissance et d’accueillir les MRE dans les meilleures conditions, l’ONDA a mis en place, depuis le 5 juin 2013, un important dispositif d’accueil qui répond aux exigences de l’opération «Marhaba».

Aroport mohamed V Casablanca

En collaboration avec les différents intervenants aéroportuaires, des réunions de préparation de l’opération «Marhaba» ont été tenues et des cellules de coordination multidisciplinaires ont été mises en place au niveau de l’ensemble des aéroports concernés par les arrivées des MRE (Exploitation aéroportuaire, DGSN, Gendarmerie royale, ADII, compagnies aériennes, sociétés d’assistance en escale, concessionnaires).

Assurer une fluidité du passage de nos ressortissants à l’étranger et mettre à leur disposition les meilleures prestations possibles, telle est l’ambition de l’ONDA et de ses partenaires. Pour cela, un certain nombre de mesures ont été prises au niveau du volet ressources humaines, information et santé avec, entre autres actions, le renforcement des équipes d’agents d’aérogare, la présence plus importante du personnel médical, l’affichage des tarifs des moyens de transport assurant la liaison entre l’aéroport et la ville… D’autres actions menées concernent les facilitations de passage avec des comptoirs dédiés pour le traitement des citoyens marocains au niveau du contrôle des passeports à l’arrivée et la réduction des délais d’attente par le renforcement des effectifs au niveau de contrôle de police et des comptoirs d’enregistrement.
Enfin, l’ONDA et ses partenaires s’attachent à mettre à disposition un nombre suffisant de chariots à bagages, à s’assurer de l’ouverture permanente de l’ensemble des commodités et commerces (restaurants, cafés, kiosques à journaux, bureaux de tabacs, kiosques de téléphone pharmacies, guichets bancaires de change, etc.) durant le traitement des vols même à des horaires tardifs et à augmenter le nombre des chaises roulantes et autres facilitations destinées aux passagers à mobilité réduite. Et, comme à l’accoutumé, la Journée Nationale des MRE sera célébrée le 10 août 2013 au niveau de l’ensemble des aéroports du Royaume.

SAR la Princesse Lalla Asmae préside à Casablanca la cérémonie de lancement du programme national de dépistage néonatal de la surdité
,

Voir aussi

Mahatati : Le premier comparateur des prix des carburants au Maroc

Augmentation de la consommation de carburant en Inde de 17,9%

La consommation de carburant en Inde a augmenté de 17,9% par rapport à la même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...