Flash Infos

Masque de «ghassoul et lavande»

Le masque de beauté à la marocaine à base de «ghassoul» et de «khzama» est tout simplement divin. Le ghassoul, c’est l’argile qu’utilisent depuis toujours les Marocaines pour leur beauté. Ses vertus nettoyantes et adoucissantes sont reconnues actuellement dans le monde. Et la khzama ou lavande, amie des femmes et fleur de Venus, est antifongique, cicatrisante, calmante, décongestionnante et anti-inflammatoire. Comment faire pour vous concocter ce petit soin?

Vous avez seulement besoin de 50 grammes de lavande (vendue en herboristerie ou chez le bon vieux «âttar»), d’un verre à thé d’eau (minérale de préférence pour pouvoir garder le mélange au réfrigérateur) et de 100 grammes d’argile (ghassoul). Faites bouillir l’eau avec la lavande. Filtrez cette décoction. Une fois tiède, mélangez-la au ghassoul et laissez reposer quelques minutes pour que le mélange devienne une pâte. Démaquillez soigneusement votre visage et lavez-le à l’eau. Etalez votre masque en une couche assez fine et laissez sécher. Une fois sec, ôtez-le délicatement à l’eau tiède. Ce masque est conseillé après le hammam: il peut être utilisé deux à trois fois par semaine sur le visage, le dos ou le décolleté. Les résultats sur les peaux à problèmes sont visibles dès les premières applications. La décoction de lavande peut être gardée au frigo et utilisée en lotion comme complément du démaquillage du matin et du soir.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.