Maroc-Mozambique: Signature d’un mémorandum d’entente sur la coopération et l’échange d’expériences dans le domaine de la médiation

Un mémorandum d’entente portant sur la coopération et l’échange d’expériences, d’expertises et des plaintes a été signé, le 7 août à Rabat, par l’institution du Médiateur du Maroc et l’institution du Défenseur de la justice au Mozambique. En vertu de ce mémorandum, paraphé par le Médiateur du Royaume, Abdelaziz Benzakour et le Défenseur de la justice au Mozambique, José Ibraimo Abudo, les deux institutions s’engagent à renforcer la coopération bilatérale à travers l’organisation d’activités de formation et des visites d’étude, la concertation pour consolider et coordonner les positions des deux institutions au sein des instances régionales et internationales ainsi que l’échange d’expériences, de documentation et de publications. Les deux parties ont également convenu de collaborer en matière d’échange des plaintes formulées par des personnes victimes de décisions ou d’activités administratives jugées contraires aux règles de la primauté de la loi et de l’équité.

Voir aussi

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1439 correspond au vendredi 22 septembre 2017

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1439 correspond au vendredi 22 septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.