Maroc : Encore du gaz à Sebou

La société irlandaise d’exploration pétrolière et gazière, Circle Oil, a annoncé la découverte d’importantes quantités de gaz dans le bassin de Sebou. Un communiqué de la compagnie a fait savoir que les travaux de forage effectués sur le site ont permis la découverte de gaz de meilleure qualité, ajoutant que les tests de pression ont montré qu’il est possible d’extraire le gaz du réservoir principal à un rythme soutenu de 8,09 millions de pieds cubes standard par jour. «Nous croyons que ce forage ajoutera des volumes significatifs à nos réserves pour la production potentielle de gaz», a déclaré le PDG de Circle Oil, Chris Green, cité par le site électronique de la compagnie irlandaise.

Il s’agit d’une troisième découverte de gaz par Circle Oil à Sebou où la compagnie irlandaise détient un permis pour le forage de six puits. Elle dispose d’un autre permis de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans la région du Gharb, où la société a entamé les travaux, les programmes et les opérations de creusement. La compagnie a vu sa cote augmenter à la bourse de Londres après les informations sur les découvertes de pétrole et de gaz au Maroc.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.