Maroc-Burundi : Opportunités de coopération

Burundi

Le ministère chargé de l’Environnement a dépêché une mission technique au Burundi en vue d’identifier les opportunités de coopération dans le domaine de l’environnement, notamment en matière d’assainissement solide et liquide.

Au terme de cette mission, des perspectives de coopération ont été identifiées sur deux secteurs prioritaires, à savoir l’assainissement liquide et solide. D’autres axes de coopération, notamment en matière de lutte contre les changements climatiques, pourraient être développés dans l’avenir et formalisés dans le cadre d’un accord global de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
La délégation marocaine a également pris connaissance, lors de sa visite, de l’état des lieux de la gestion des déchets liquides et solides au Burundi, notamment les difficultés rencontrées sur les plans institutionnels, législatifs et techniques, faisant part de la volonté du Royaume de mettre à la disposition du Burundi son expérience dans ces domaines et de développer une coopération fructueuse dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Les opportunités que présente la création du Fonds Vert Climat, destiné au financement des projets d’adaptation aux changements climatiques, ont été également évoquées au cours de cette mission qui s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération tripartite entre le Maroc et les pays de l’Afrique subsaharienne avec l’appui de la République Fédérale d’Allemagne.

Hamid Dades

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.