L’Ukraine exprime son soutien au plan d’autonomie comme base sérieuse et crédible pour le règlement réussi de la question du Sahara

L’Ukraine a exprimé, lundi, son soutien au plan d’autonomie, présenté par le Maroc en 2007, comme base “sérieuse et crédible” pour le règlement “réussi” de la question du Sahara.

Cette position a été exprimée par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, en visite de travail dans le Royaume, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens à Rabat.

M. Kuleba a aussi affirmé que l’Ukraine et le Maroc connaissent tous les deux la valeur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a également indiqué que l’Ukraine soutient les efforts de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, visant à trouver une solution politique réaliste, durable et mutuellement acceptable, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Il a précisé que la résolution de la question du Sahara est essentielle pour la sécurité et la paix régionales.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Sahara | M. Bourita décrypte le rôle clé de SM le Roi dans l'adoption de la résolution 2797

Sahara | M. Bourita décrypte le rôle clé de SM le Roi dans l’adoption de la résolution 2797

La résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations Unies concernant le Sahara marocain est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,