Flash Infos

Lotion émolliente au fliyou, la menthe pouliot

Pour éliminer les peaux mortes et donc faire peau neuve, les Marocains ont l’habitude d’aller une fois par semaine au hammam. Rien n’est plus efficace pour la beauté et le bien-être que les vapeurs chaudes, le savon noir et notre fameux gant noir (el kiss).

Cependant, il arrive que nous ayons besoin d’un soin express pour raviver un teint terne. Les gommages ou les crèmes à base d’acides de fruits donnent de bons résultats. Il existe aussi des soins à base de produits naturels que l’on peut fabriquer soi-même. Ce soin que nous vous proposons, ultra facile, le permet également. C’est une lotion qui s’obtient de la manière suivante: portez à ébullition une dizaine de minutes environ, un verre d’eau (si possible, minérale) dans lequel vous aurez mis un bouquet de menthe pouliot «fliyou» fraîche ou sèche. Laissez refroidir cette décoction et filtrez-la. Votre lotion est prête, utilisez-la le soir après le démaquillage avec votre crème habituelle. Imbibez généreusement un bout de coton de lotion émolliente au fliyou et frottez. Vous remarquerez que même en ayant été démaquillée auparavant, votre peau laissera sur votre coton des traces d’impuretés. Vous pouvez l’utiliser pour votre visage, votre cou et sur le corps, avec en sus un parfum mentholé, rafraîchissant, revigorant et qui n’est pas du tout désagréable. Attention, il ne faut pas en abuser parce qu’elle peut irriter les peaux très fragiles.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.