Flash Infos

L’huile d’olive en cure de jouvence

Un des secrets de beauté de nos mamies marocaines, qui ne font pas leur âge et qui gardent une peau superbe avec très peu de rides, c’est l’huile d’olive. Comment s’y prennent-elles? Ordinairement, elles consomment tous les jours de l’année, dès le matin et à jeun, un petit bout de pain complet trempé dans l’huile d’olive pure, directement venue des pressoirs.

C’est une sorte de petite cure préventive annuelle pour protéger et préserver leur organisme. On peut en faire de même en prenant une cuillère à café d’huile d’olive au lever et au coucher. «Zite el oud horra» ou «zite el beldia» sont les appellations marocaines de l’huile d’olive qui provient de l’olivier. L’olivier, arbre béni, le symbole de vie, de sagesse, de fécondité et d’honneur.
La fabrication de l’huile d’olive au Maroc est extraite de l’olive verte, violette, rouge ou noire, d’une manière artisanale, avec une pression à froid qui se pratique avec des moulins. Huile précieuse, essentiellement formée d’acides gras bons pour la santé, contient de la provitamine A, de la vitamine E, de la chlorophylle et des agents antioxydants extrêmement puissants. Elle protège le cœur et ses artères, nettoie le foie et la vésicule biliaire, réduit les risques de cancer du colon et du sein en détruisant la prolifération des cellules cancérigènes, élimine les parasites de l’organisme, facilite la digestion, évite la constipation, calme les brûlures d’estomac, favorise la croissance des enfants et rallonge l’espérance de vie des personnes âgées. Que de bienfaits inestimables pour notre santé et notre beauté!

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.