Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades en Algérie et dans 4 autres pays

Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades en Algérie et dans 4 autres pays

Le Chili procédera à la fermeture dès fin 2020 de ses ambassades en Algérie, en Syrie, en Roumanie, au Danemark et en Grèce afin de renforcer d’autres représentations diplomatiques jugées “plus stratégiques”, a rapporté, dimanche, le quotidien “El Mercurio”.

Le ministère des Relations extérieures a notifié, dès vendredi dernier, à ses ambassadeurs en Algérie, en Syrie, au Danemark, en Grèce et en Roumanie de procéder au traitement de toutes les affaires en suspens avant la fin de l’année, souligne le grand tirage, ajoutant que cette démarche permettra au Chili de renforcer ses représentations diplomatiques dans des “pays plus stratégiques comme la Belgique et l’Autriche”.

Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades en Algérie et dans 4 autres pays

La fermeture de ces cinq ambassades permettra également au Chili d’économiser entre 3 et 4 milliards de pesos, en plus d’accorder une plus grande attention aux pays stratégiques pour le Chili, écrit “El Mercurio”.

Cette démarche, qui fait suite à la demande de la Direction de la planification stratégique au sein du ministère des Relations étrangères, vise également à moderniser la politique étrangère du Chili et renforcer d’autres missions diplomatiques, selon “El Mercurio”.

Selon la chancellerie chilienne, afin d’avoir une plus grande présence au sein de l’Union européenne, les ambassades de Vienne et de Bruxelles, respectivement capitales d’Autriche et de Belgique, seront renforcées.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc Usa Boehler

Dakhla | Le Maroc et les USA liés par une amitié continue et permanente (Boehler)

Le Maroc et les États-Unis sont liés par une amitié continue et permanente, une amitié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.