Flash Infos

Indonésie/ COVID-19 | Le cap des 31.000 infections dépassé

Indonésie/ COVID-19 | Le cap des 31.000 infections dépassé

L’Indonésie a enregistré dimanche 672 nouvelles infections au coronavirus, au lendemain d’un pic journalier de 993 cas, portant le nombre total des contaminations dans le pays à 31.186, révèle le dernier décompte officiel communiqué par le ministère indonésien de la Santé.

Depuis son apparition début mars dernier, l’épidémie virale a fait jusqu’à présent 1.851 décès en Indonésie, avec un taux de mortalité de 5,9 %, soit l’un des plus élevé en Asie.

Selon les statistiques ministérielles, plus de la moitié des cas confirmés en Indonésie se sont produits sur l’île de Java, la zone la plus densément peuplée de l’archipel.

La répartition par zones géographiques révèle que le Grand Jakarta demeure la localité la plus touchée par l’épidémie dans le pays, en comptant pas moins de 7.946 infections, dont 3.170 cas de rémission et 537 décès.

Dimanche, le président indonésien, Joko Widodo, a ordonné le déplacement de trois hauts responsables de la santé à Makassar, la capitale de la province indonésienne de Sulawesi du Sud, pour évaluer la situation et étudier les mesures que le gouvernement central pourrait prendre pour aider le gouvernement provincial à contenir l’épidémie.

Sulawesi du Sud et Kalimantan du Sud sont les seules provinces indonésienne en dehors de l’île de Java, la plus densément peuplée, à rejoindre le top 6 des zones les plus infectées par le Covid-19 dans le pays.

Toutefois, la capitale indonésienne, Jakarta, Jakarta a réussi à réduire de 50% à 25,8% la part des d’infections locales dans le bilan total de l’épidémie en Indonésie, alors que l’épicentre de l’épidémie continue de se déplacer vers les provinces indonésienne Java Oriental et le Sulawesi du Sud.

L’Indonésie a entamé, vendredi dernier, une réouverture progressive de l’économie avec la mise en place de “la nouvelle normalité” dans les zones dites vertes, dont le taux de reproduction du Covid-19 est inférieur à un.

LR

Voir aussi

COVID 2.719 nouveaux cas et 2.218 guérisons en 24H

COVID-19 | 2.719 nouveaux cas et 2.218 guérisons en 24H

Deux mille sept cent dix-neuf (2.719) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 2.218 guérisons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.