Joe Jackson, patriarche de la musique à la main de fer n’est plus

Joe Jackson, patriarche de la musique à la main de fer n’est plus

Le père de stars de la musique américaine Joe Jackson, dont la discipline de fer a forgé le succès de ses enfants tout en leur laissant de profonds stigmates, est décédé mercredi à 89 ans.

Jackson –dont l’enfant le plus célèbre, le roi de la pop Michael Jackson est mort en 2009– souffrait d’un cancer. Il avait subi plusieurs AVC, notamment en 2015 lorsqu’il se trouvait au Brésil pour un gala en son honneur.

Un des pères les plus connus et les plus marquants de l’histoire de la musique, l’ancien ouvrier de la sidérurgie à Gary (Indiana) a décelé tôt le talent musical de ses enfants, donnant naissance aux Jackson 5. Ce fut l’un des premiers groupes d’artistes noirs à obtenir un immense succès auprès du public blanc.

Le groupe, avec ses musiques entraînantes, a placé quatre chansons en tête du prestigieux classement américain Billboard Hot 100. Du haut de ses onze ans, Michael Jackson est même devenu le plus jeune chanteur à atteindre ce sommet en tant qu’interprète principal du tube “I Want You Back” (1969).

Zineb Alaoui

Voir aussi

deux marocaines sur la liste women behind middle eastern brands

Forbes | Deux femmes marocaines sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands”

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” 2020 du Magasine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.