Flash Infos

IPv6 : Facteur de développement de l’entreprise

IPv6 : Facteur de développement de l’entreprise

Le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique (MIICEN), avec le soutien de l’Union Européenne, organise, au Technopark Casablanca, un atelier-conférence pour sensibiliser les entreprises et acteurs du numérique marocain au passage à la technologie IPv6 à l’échelle nationale.

Aujourd’hui, la technologie de l’IPv6 fait désormais partie de la stratégie nationale pour le développement de l’administration numérique et a été identifiée comme un facteur de développement national par de grandes institutions publiques du royaume, notamment le MIICEN, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST); mais également par de grands acteurs privés, tels que la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), l’Association des Utilisateurs des Systèmes Informatiques du Maroc (AUSIM) et le Moroccan Internet Society Chapter (MISOC).

L’IPv6 est une technologie accélératrice de l’innovation digitale. La transition à IPV6 offrira de nombreux avantages aux professionnels marocains. Ces derniers pourront en tirer profit dans l’administration numérique, la société numérique et l’économie numérique, en offrant de nouveaux services à des utilisateurs des pays ayant déjà effectué la migration vers l’IPv6. Ce qui représenterait une superbe opportunité pour l’économie nationale. Ainsi, les entreprises marocaines misant sur l’Internet, l’innovation et les nouveaux usages d’internet doivent être préparées à cette évolution technologique majeure.

LR

Voir aussi

Relance Progressive Du Tourisme National Marrakech

Relance touristique | Marrakech accueille un 1er groupe de 160 français

Un premier groupe de touristes français est arrivé samedi à l’aéroport international Marrakech-Menara et ce, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.