Holmarcom au Sénégal : Faciliter aux fonctionnaires l’accès à la propriété

Hassan Bensalah pdg groupe Holmarcom

Pour l’Etat du Sénégal, l’accès à l’habitat constitue une priorité, notamment pour les salariés de la Fonction publique qui compte quelque 145.000 agents. C’est dans ce cadre que le Groupe Holmarcom, via sa filiale sénégalaise Peacock Investments (société dans laquelle le Groupe marocain a, depuis juillet 2013, une prise de participation majoritaire dans la promotion immobilière), a signé une convention avec le ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles afin de faire profiter les fonctionnaires de conditions spécifiques et de contribuer ainsi à soutenir l’un des axes prioritaires de la politique sociale du Président Macky Sall.

«Aujourd’hui, en investissant dans le logement social, vous venez soutenir l’une des politiques du Président de la République», s’est réjoui Mansour Sy, ministre de la Fonction publique qui a présidé la cérémonie de signature de cette convention.
Il est à signaler qu’à ce jour, Holmarcom a obtenu un agrément de l’Etat sénégalais pour construire 5.000 logements sociaux au Sénégal. Le 1er projet lancé porte sur la construction de 2.850 unités sur 5 ans pour un investissement global de 37 milliards de francs CFA (630 MDH).

HD

Voir aussi

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021 (FMF)

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), a accordé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.